Paul : candidat pour aller chercher la lumière de Bethléem à Linz


La Lumière de Bethléem ? Qu’est-ce que c’est ?

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Scouts et de Guides (11-14 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Linz en Autriche le 13 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 16 décembre.

Quel rapport avec Paul ?

Paul est un scout de notre groupe des Ulis. Il a déposé sa candidature pour faire partie de la délégation qui ira à Linz. Il a réalisé une vidéo dans laquelle il présente ses motivations pour convaincre le jury composé de tous les scouts-guides de son âge.

Et pour les autres ? Comment recevoir la lumière ?

Paul apportera la Lumière jusqu’aux Ulis et tout le groupe (enfants, parents, familles, amis) est invité à partager une célébration pour l’accueillir le dimanche 16 décembre au Centre Jean XXIII en fin d’après-midi (horaire précise à venir).