Weekend découverte 2019


Les 11 et 12 mai, notre groupe organisait comme à son habitude un weekend découverte : l’occasion de rassembler tout le groupe et, pour une quinzaine d’enfants, de venir découvrir le scoutisme.

Cette année, c’est le Professeur Tournesol qui est venu nous demander de l’aide pour fabriquer une machine qui doit permettre de transformer la voix de la Castafiore. Il fallait récupérer toutes les pièces de la machine, et vite, parce que la Castafiore avait un concert de prévu et nous ne voulions pas finir le weekend sous la pluie !

Nous avons dû construire des flèches polynésiennes, fabriquer des bagues de foulards, traverser le parcours du combattant, apprendre à utiliser une boussole, partir à la recherche de différents éléments de la nature,… Grâce à nous, Tryphon Tournesol a pu finaliser la construction de la fameuse machine.

Le soir, après un bon repas au feu de bois, il fallait régler la machine et pour cela, nous avons chanté, crié, re-chanté, tapé des rythmes et re-re-chanté ! La soirée s’est terminée par des Chamallows grillés au feu avant de rejoindre nos sacs de couchage sous les tentes que nous avions montées.

Le lendemain : CATASTROPHE ! Rastapopoulos avait volé la machine ! Heureusement, nous avons pu suivre sa trace grâce aux indices qu’il avait laissé derrière lui. Il fallait bien sûr déchiffrer les codes mais ça, c’est trop facile pour des scouts ! Nous avons finalement retrouvé Rastapopoulos et la machine, et nous avons pu faire la fête avec Tournesol et la Castafiore !

Le weekend s’est terminé par une belle messe en plein air, partagée avec le groupe scout d’Orsay.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.